Bryan O’Sullivan Studio a conçu l’intérieur du bar The Red Room de l’hôtel The Connaught de Mayfair pour présenter des œuvres d’artistes féminines, dont Louise Bourgeois et Jenny Holzer, parmi un mélange éclectique de mobilier. Niché derrière une porte aux rideaux de velours, The Red Room est le premier bar à ouvrir dans le Connaught depuis plus d’une décennie et sert une sélection de vins de la cave de 30 000 bouteilles de l’hôtel.
Le nom du bar est un clin d’œil aux œuvres d’art sur ses murs, qui présentent toutes une touche de pourpre. Parmi eux se trouvent deux pièces de la célèbre artiste franco-américaine Louise Bourgeois. L’artiste vietnamienne Tia-Thuy Nguyen, la photographe Trina McKille et l’artiste conceptuelle Jenny Holzer sont également représentées. La seule œuvre d’art dans le bar qui n’a pas été créée par une femme est une paire de vitraux arqués du peintre britannique Brian Clarke. Ces six oeuvres d’artn sélectionnées par l’hôtelier ont donné le ton au concept.
S’y trouvent également, une série de sièges aux étoffes variées, un mélange de mobilier, des fauteuils à rayures, des lampes bijoux, des tapis à fleurs très audacieux. Une paroi de séparation aux ouvertures de forme organique permet d’exposer une gamme de céramiques et d’objets d’art, qui sera régulièrement renouvelée. Une passerelle avec une finition en terrazzo mène au comptoir du bar, les clients peuvent déguster la carte des vins rouges ainsi qu’une liste de cocktails à base de vin de saison. Le dessus du comptoir est fabriqué à partir d’onyx rose tandis que du verre chiné a été utilisé pour fabriquer le portique décoratif suspendu au-dessus.