Du bois, de la pierre et du fromage !

18 Sep 2020 | Food

Les habitants de Madrid ont un nouveau centre de pèlerinage qui a ouvert ses portes Place Chamberí, il nous parle du fromage. Un projet initié pour mettre en valeur les producteurs de ce produit laitier. Cet espace est résolument moderne, dynamique et pédagogique grâce à son point de dégustation. Il devient le lieu des rendez-vous gastronomiques et des discussions avec les producteurs, entre autres. Derrière cette déclaration d’intention se cachent Clara Diez et son mari Adrian Pellejo, deux jeunes qui explorent le monde du fromage depuis longtemps et avec Formaje ils ont voulu aller plus loin.

L’espace conçu pour souligner le caractère visuel et évocateur du fromage, suggère, en s’appuyant sur des matériaux nobles et naturels et un style dépouillé. Les lignes, franches et organiques, et les nuances choisies soulignent la sobriété du lieu autant que la diversité des produits laitiers. Pièce maîtresse, l’îlot central est sculptural et se fond sans s’imposer, tandis que les hautes étagères en bois sombre évoquent l’authenticité des caves d’affinage.

Quant à l’identité graphique, tout en finesse, contraste avec l’effet massif du comptoir et l’aspect brut des matériaux.